« Anoe-Noe », des vahinés au service du Téléthon – Samedi 11 décembre 2021
Pour son premier gala, l’association “Anoe-Noe” a coché toutes les cases, ce samedi, à 20h, à la salle Espallioux à Pamiers (09).
Dans une salle organisée conformément aux consignes des barrières sanitaires, avec un public réduit mais très satisfait du spectacle, les vahinés ont proposé un gala de danse, en faveur d’une œuvre de bienfaisance.
L’association “Anoe-Noe” a vu le jour en mai 2021, sous la présidence de Ryan, dans le but de faire connaître la culture et le folklore des 5 archipels de la Polynésie française à travers diverses manifestations. Cette fois, son choix s’est porté sur l’AFM Téléthon en vue de lui apporter son soutien.
“Je me réjouis de cette participation en espérant qu’elle se répétera en 2022, pour la joie des spectateurs et celle des malades directement concernée” déclare Éric Huot-Marchand coordinateur de l’AFM Téléthon au niveau du département de l’Ariège.
Actuellement Anoe-Noe Compte une trentaine de membres essentiellement des épouses de militaire du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers (1er RCP).
L’école de danse propose trois niveaux : Les enfants de 6 à 15 ans, les duos mère-fille et les adultes.
« ĀNOE-NOE » signifie « Avoir un plaisir durable de voir, d’entendre et de manger » . Une envie qui les honore et que partagent aussi les malades atteints de myopathie auxquels cette contribution donne de l’espoir.